Le CATEC est le Certificat d’Aptitude à Travailler en Espaces Confinés. Il est obligatoire pour tous techniciens de la fibre optique intervenant dans les espaces confinés (plus souvent en égout) lors d’un déploiement, installation et maintenance fibre optique. On en tire plusieurs avantages :
- Une connaissance des problèmes spécifiques qui peuvent être rencontrés dans les égouts
- Une évaluation et une certification comme preuve d’habilitation de nos équipes
- Une réduction des risques part de réelles pratiques plus performantes
INGENIER
Spécialisé dans la diffusion de l’information, nos ingénieurs télécoms et réseaux doivent trouver des solutions aux problèmes liés à la diffusion, codage, cryptage et du stockage de données de la fibre optique, internet et réseaux fixes et mobiles. Quant à lui, il s’occupe du secteur technique en vue de ses connaissances liées à son apprentissage et à son expérience au sein de grands groupes qui lui ont permises d’acquérir 21 longues années à se perfectionner dans son domaine. Aujourd’hui, il est à la tête de notre entreprise en tant que directeur de projet déploiement et maintenance fibre optique.
Diplôme de professeur agrée
Spécialisé et diplômé, notre formateur technique terrain est avant tout un professeur de télécommunication et d’informatique au sein de L’IUT DE CERGY (95000). Ses connaissances et ses compétences permettent à notre entreprise de former nos futurs techniciens avec un réel professionnel qui possède lui-même plusieurs années d’expérience en tant que technicien. Vous l’avez bien compris, avec une technique et une patience exemplaire, notre formateur permet aujourd’hui à FIBERSAV de se démarquer en termes de qualité, de sécurité et de prestation de service.
HABILLITATION de travail en hauteur
Depuis 2017 des nouvelles restrictions ont été voté par I’INRS pour minimiser les risques et préserver la santé au travail. En effet, les chutes dues à la hauteur représentent la seconde cause d’accident sur le terrain. Pour cette raison Fibersav a sensibilisé tous ses techniciens, leurs permettant à tous d’obtenir avec un taux de réussite de 100% une habilitation de travail en hauteur.